Un dimanche à San Francisco...

Publié le par Juliette

 

Petite pause dans le récit du grand voyage dans l'Ouest américain...

 

Hier nous sommes allés à l' "Academy of Sciences" de San Francisco, qui est dans le Golden Gate Park.

 

Grâce à quelqu'un de l'entreprise de Ludo, nous avons pu y rentrer gratuitement et 1h avant le grand public.

C'est un peu un musée des sciences avec un planétarium, des expositions sur les tremblements de terre (forcément!), des animaux, de grands aquariums...

 

Nous y avons passé quelques heures, nous avons vu le nouveau show du planétarium: "Earthquake: Evidence of a Restless Planet", qu'on pourrait traduire par "Tremblements de terre: preuve d'une planète toujours en mouvement". C'était assez spectaculaire, on avait vraiment l'impression de bouger autour de la terre, ils ont reconstitué San Francisco, le Golden Gate Bridge et d'autres endroits. C'était très intéressant.

 

Il y a aussi de grands aquariums tout autour de la place centrale, une réplique de forêt tropicale avec perroquets et papillons, des pingouins...

 

SDC14506.JPG

 

Nous avons aussi testé le simulateur de tremblement de terre, qui simule celui de 1906 à San Francisco de magnitude 7,9. Dans le simulateur il dure seulement le tiers du réel tremblement de terre et c'est déjà beaucoup, ça remue énormément, on doit se tenir pour ne pas tomber donc j'espère ne pas en ressentir un comme ça en vrai!

 

Après nous sommes allés au restaurant, emmenés par notre "guide" de la journée, c'est un restaurant de cuisine birmane et chinoise et c'est délicieux! Le restaurant s'appelle "Burma Superstar", beaucoup de choix et difficile de s'y retrouver mais tout était bon!

 

SDC14597.JPG

 

Pour digérer tout ça, direction le Goldent Gate Bridge pour une promenade. Cette fois-ci nous avons marché sur le pont jusqu'au 1er pilier. Forcément beaucoup de vent mais une très belle vue, vous pouvez voir quelques photos dans l'album.

Nous ferons peut-être tout le pont à pied si nous avons l'occasion.

 

Et pour finir la journée, avant de rentrer à Fremont nous avons monté puis descendu (en voiture!) la célèbre rue Lombard Street dont la descente se fait en zig zag à 16° d'inclinaison, alors que la pente directe sans zig zag est de 27°. Cela dit impossible de trouver l'inclinaison de la rue en montant, avant d'arriver au point culminant, peut-être 27° aussi mais c'est sûrement la rue la plus pentue que j'ai pu voir jusqu'à présent! Il y a aussi quelques photos dans l'album.

 

Attention pour les phobiques de papillons, serpents et bêtêtes en tous genres, il y en a en photo dans l'album!

 

 

C'est tout pour notre week-end et les photos de San Diego arriveront bientôt sur le blog!

 

Grosses bises à tout le monde et à bientôt!

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Les photos sont superbes comme d'habitude. Les rues sont impressionnantes, il faut mieux vérifier ses freins avant de se lancer...<br /> A+<br /> Bises
Répondre