Los Angeles - Suite et fin

Publié le par Juliette & Ludo

 

Encore un peu de Los Angeles et ensuite il restera encore San Diego...

 

Le lendemain de notre soirée au "Walk of Fame" nous avons visité le parc "Universal Studios Hollywood"!

 

SDC13002.JPG

 

A l'ouverture, direction "Shrek 4D"! C'est une petit film en 3D du genre de "Chéri j'ai rétréci le public" à Disneyland, avec les sièges qui bougent, jet d'eau dans la figure... Très sympa, surtout quand on aime Shrek comme nous.

 

Ensuite, l'incontournable "Studio Tour"!

C'est une sorte de bus-train qui nous fait passer autour des plateaux de tournage avec des animations et des explications tout le long du trajet, dont des voitures qui dansent, une inondation éclair, un tremblement de terre dans le métro et King Kong 360 3D. Dans la jungle, des dinosaures et King Kong se battent autour et sur le train (en virtuel bien sûr). C'est très impressionnant et très bien fait!

 

Pendant le tour des studios, le train est aussi censé passer dans Wisteria Lane, la fameuse rue de Desperate Housewives. Mais le jour où nous y sommes allés, ils ont dit "Ah ben non on peut pas aujourd'hui" (enfin c'était l'idée en anglais!). Un peu déçus mais on a vu dans la journée un panneau (en photo dans l'album) qui donne les tournages de la journée et bien sûr: Desperate Housewives en tournage le jour même et probablement le tout dernier épisode de la série vu le moment du tournage...

 

Après ça, nous avons dû aller à Universal's Animal Actors (difficile de retrouver l'ordre de visite), avec plein d'animaux dressés, même des poules, souris et fennec.

 

Nous sommes aussi allés voir "Special Effects Stage", où ils nous expliquent quelques effets spéciaux comme se couper le bras de façon réaliste... et pas mal d'effets spéciaux 3D.

 

Nous sommes ensuite allés (2 fois) au show Waterworld, basé sur le film du même nom. Spectacle incontournable du parc, avec "des gentils et des méchants" comme dans tout film d'action, cascadeurs, explosions et surtout un petit avion qui arrive en face du public et qui atterrit sur l'eau. C'est vraiment très bien fait et on ne s'y attend pas!

Après le 2ème show, nous avons attendus 5 min et on a pu voir les acteurs et faire des photos avec eux, ils étaient vraiment sympa.

SDC13102.JPG

 

Dans l'après-midi, petit tour dans "Jurassic Park-The Ride" pour Juliette et Nicole, Ludo et Hervé ont regardé la descente de 25 mètres et l'arrivée dans l'eau...résultat: complètement trempées! Heureusement il faisait beau.

 

Entre les attractions, nous avons visité le reste du parc, beaucoup de choses à voir, plein de magains... le Kwik-E-Mart des Simpsons entre autres qui est très bien reproduit, nous avons aussi eu la chance de voir les Simpsons, Shrek et Fiona, Bob l'Eponge...

 

En résumé une très bonne journée, avec du soleil et relativement peu de monde dans le parc!

 

 

 

 

Le lendemain matin, petite balade dans Beverly Hills surtout en voiture (en plus il faisait tout gris) et un peu à pied aussi. Nous sommes passés dans des petites rues avec beaucoup de magasins de luxe, des belles robes... rien dans notre budget!

Ensuite nous avons roulé jusqu'à Malibu (toujours sous la grisaille) vers Venice Beach. Ca aurait sûrement été plus joli avec du soleil!

Pour le midi petit tour dans le Downtown où il y a beaucoup de gratte-ciel, nous avons aussi été voir le Staples Center qui est une grande salle pour plein de rencontres sportives et c'est d'ailleurs là que jouent les célèbres Lakers de Los Angeles.

SDC13258.JPG

 

Puis nous avons fait la route jusqu'à l'hôtel à Newport Beach. Petite pause à Long Beach pour aller voir le Queen Mary.

Dans la soirée nous sommes allés faire un tour sur la plage et la jetée où il y avait beaucoup de pêcheurs, donc beaucoup de poissons ce qui attire les otaries et aussi les pélicans plongeurs!

 

Nous en avons profité pour manger au bord de la plage, chez Charlie's Chili, nous n'avions pas trop faim donc nous avons choisi des salades, en pensant que ça serait moins copieux...grosse erreur! Les salades étaient tellement grosses que ça nous a fait rire, après on se demande pourquoi les américains sont plus gros.... heureusement qu'on a le droit à des boîtes pour emmener les restes!

 

 

Voilà pour Los Angeles, à venir San Diego avec le Balboa Park et Sea World...

 

Bises à tous!

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article