Quelques nouvelles

Publié le par Juliette

Je viens de m'apercevoir que ça fait presque 10 jours qu'on n'a rien posté...alors je vais remédier à ça!

 

Vendredi dernier, nous sommes allés chez le chef de Ludo, pour fêter le doctorat d'un étudiant. Ils habitent à Tucson mais assez loin du centre, au pied des montagnes...et la maison est superbe! Grandes baies vitrées, petit jacuzzi, balcon avec vue sur la ville, etc...

C'était très sympa de le rencontrer avec sa femme, ils sont très sympas (et servent beaucoup trop de vin...)

J'ai pris quelques photos du coucher de soleil depuis le balcon, je les ai mises sur picasa.

 

Sinon nous avons fait une promenade autour de notre résidence dimanche dernier, une petite heure de marche et quelques photos aussi...il faisait très beau, à peu près 25°C ce qui est très agréable pour le mois d'octobre!

 

Comme j'avais contacté une professeur qui s'occupe des étudiants en français et qui fait partie de l'Alliance Française, elle nous a proposé d'aller à une conférence par des français qui vivent une partie de l'année avec les Navajos depuis 30 ans. Elle nous y a emmené hier soir, c'était très sympa de voir comment ça se passe chez les Indiens et il y a de superbes photos à prendre, surtout dans les canyons.

 

Ca nous a permis de découvrir l'alliance, de recontrer quelques personnes notamment une étudiante américaine qui parle très bien français et qui, dans le cadre de ses cours, participe à l'alliance française.

 

D'ailleurs je vais participer au stand de l'alliance pour le festival international de Tucson qui a lieu de vendredi à dimanche prochain. Je suis prévue de 16h à 18h vendredi et de 10h à 12h dimanche.

Et il se trouve que cette étudiante y sera aussi vendredi après-midi, donc elle m'y emmènera.

 

Voilà on commence à connaître quelques personnes sur Tucson, c'est déjà ça!

 

Pour rappel (ou pour info pour ceux qui ne le savent pas!), Ludo part vendredi au Brésil pour présenter un article et il y reste une semaine.

 

Je pense que c'est tout pour le moment, je vous mets le lien de l'album picasa:

cliquez ici!

 

Grosses bises à tous

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article