Retour à Tucson!

Publié le par Juliette & Ludo

Comme vous le savez nous sommes revenus en France un peu plus de 3 semaines et le moins que l'on puisse dire c'est que ces semaines ont été chargées!!

C'est parti pour récapitulatif un peu chargé il faut le dire:

D'abord pour moi, quelques jours à Epernay pendant que Ludo était en Suède pour une conférence. Le vendredi je l'ai rejoint à Witry-les-Reims et samedi: départ pour l'Alsace!

Nous étions très heureux de pouvoir revoir toute la petite famille et de voir "en vrai" notre neveu! C'est ce qui fait partie des mauvais côtés de la vie aux Etats-Unis...voir son neveu pour la 1ère alors qu'il a presque un an...mais nous en avons bien profité pendant ces quelques jours!

Bien sûr les filles avaient bien changé aussi après un an d'école maternelle et pouvaient même m'apprendre des mots en allemand! :) Ce fut l'occasion également de revoir notre chère amie Anne-Mathilde !! Après ces quelques jours passés trop vite, nous sommes partis en direction de la Bourgogne.

Nous sommes allés voir des amis et de la famille du côté de Ludo, une nuit à Dijon (merci Michel et Andrée!).

Le jour suivant nous avons fait un tour à Nuits-Saint-Georges (où nous avons déjeuné en terrasse sous le soleil !), puis Premeaux et Beaune.

Ensuite direction Travoisy (et aussi Montmain) pour un repas en famille chez notre tante et notre oncle. C'était très bon et ça nous a fait très plaisir de revoir tout le monde!

Puis le lendemain nous avons continué notre périple pour aller à Montgueux à côté de Troyes pour aller voir ma soeur et mon beau-frère. Mon autre soeur nous y a rejoint et c'était l'occasion de revoir ma nièce qui a bien grandi! C'était un bébé quand nous sommes partis l'année dernière et maintenant c'est une petite fille qui parle et marche!

Encore un très bon week-end au soleil passé trop vite mais pas le temps de s'attarder, retour à Witry pour refaire une nouvelle valise! Le lundi direction Reims pour une visite au Lycée Clemenceau pour Ludo, shopping pour moi et déjeuner avec belle-maman. Mardi préparation de valise, petit tour au box pour voir nos anciennes affaires!

Le lendemain, petit tour à Gennevilliers pour manger avec notre amie Céline puis en début d'aprèm visite à Houilles pour voir Julie et JC et aussi mes anciennes collègues. Ensuite nous sommes allés à l'ENSEA rapidement et direction Montigny-le-Bretonneux pour une soirée et nuit chez nos amis Emilie et Julien: soirée crêpes miam!!

Le jeudi nous avons passé la journée à l'ENSEA pour que Ludo règle toutes les choses administratives, apéro en début de soirée chez Marc puis nuit à l'hôtel à Cergy.

Le vendredi matin (veille du mariage de Julie et JC) nous avons roulé jusqu'à Tours et déjeuner chez la mère de Julie. Puis nous avons passé l'après-midi à apporter des boissons et décos à la salle de réception et à décorer la salle.

Le soir nous avons mangé tous ensemble (famille et amis des futurs mariés) au Flunch de Tours. Enfin retour à l'hôtel pour une nuit bien méritée!

Le samedi, jour J pour nos ovillois JC et Julie nous avons passé la matinée à décorer les voitures, répéter la chanson prévue pour la soirée et aussi à nous préparer bien sûr!

SDC16554.JPG  SDC16552.JPG

En début d'après-midi le mariage avait lieu à la mairie de Tours suivi d'une cérémonie à la jolie petite église de Chanceaux-sur-Choisille. Avant d'aller à l'église nous avons fait un petit tour au SuperU avec Germain et Lucie car nous n'avions pas vraiment petit-déjeuné ni déjeuné!

Je n'avais jamais acheté des sandwichs en tenue de mariage dans un supermarché...

Après une belle cérémonie nous sommes partis rapidement à la salle de réception de Montlouis-sur-Loire pour pouvoir mettre les dernières décorations à installer dehors avant l'arrivée des autres invités.

S'en est suivi le vin d'honneur et la soirée riche en évènements, pas le temps de s'ennuyer avec toutes les animations, la superbe vidéo en l'honneur des mariés, les chansons...et bien sûr le très bon dîner aussi, il ne faut pas l'oublier!

De notre côté nous sommes partis vers 4h30 pour réussir à dormir quelques heures car nous avions de la route pour rentrer à Witry. Le dimanche midi retour à la salle pour le buffet et aussi les au revoir car nous ne savions pas quand nous allions pouvoir revoir tout le monde...

Donc retour à Witry le dimanche soir (avec une petite pause à Montgueux pour manger avec ma soeur et mon beau-frère).

Lundi rien de spécial, un peu de repos pour récupérer du mariage et mardi derniers achats de cadeaux à rapporter aux Etats-Unis. Le mercredi nous avions prévu de dormir à Luxembourg pour être sur place pour notre vol le jeudi matin. Nous y sommes allés avec mon père et celui de Ludo et ils nous ont déposés à l'hôtel.

Jeudi matin: décollage à 10h30 pour Francfort puis Denver et enfin Tucson!

Emménagement le vendredi matin dans notre nouvel appart!

Voilà comment sont passées nos quelques semaines en France, pas trop le temps de se rendre tellement c'est passé vite! Pfffiou!

Merci à tous de nous avoir accueillis pour notre retour :)

Grosses bises et à bientôt

Publié dans Voyage

merci pour les news, même anne mathilde à mes côtés est ravie d'être citée !<br /> mais elle s'inquiète de ne pas lire de news plus fraîches, nous sommes le 14 novembre (chez vous aussi !)<br /> pensez à ceux (enfin à celle, la seule, l'unique, ...) qui ne sont pas "facebookés" !<br /> bisous à ts les 2<br /> anne²-lucie-mathilde !!
Oui c'était trop géniaaaaaaaaaaal !! Il faudrait un autre mariage (Germain ?)
<br /> <br /> Mais oui c'était trop géniaaaaaaaaaaaaaal!! Exactement il faut un nouveau mariage, bonne idée pour Germain faudra leur soumettre l'idée! ;)<br /> <br /> <br /> <br />